Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maboulapanam
Maboulapanam
Publicité
Maboulapanam
Derniers commentaires
Archives
14 juin 2006

LA GRANDE QUESTION DU TRAVAIL

taffer verbe intransitif. Travailler : « Désolé, mais j'peux pas sortir ce soir, demain j'dois taffer ! »

Vous savez, je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Si je devais résumer ma vie, aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi...Et c'est curieux, d'ailleurs, de voir comme les hasards, les rencontres, forgent une destinée...Parce que quand on a le goût de la chose, le goût de la chose bien faite, le beau geste, on ne trouve pas toujours l'interlocuteur en face de soi, je dirais le miroir, qui vous aide à avancer. Alors moi, comme je vous l'ai dit, ce n'est pas mon cas, et d'ailleurs je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand les gens me demandent "mais comment fais-tu pour avoir cette...cette humanité", eh bien je leur réponds, tout simplement que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, pourquoi pas, tout simplement, à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité