Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maboulapanam
Maboulapanam
Publicité
Maboulapanam
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2006

HOMMAGE DE VAINQUEUR

"Oui, on peut maintenant dire qu'il y a eu de l'orage dans l'air! Mais que ce fut beau !

De vrais combats de gladiateurs et tous les ingrédients d'une Grande Boule d'Or : des favoris disparus subitement, des équipes à 3, la victoire du jeu court et tactique au détriment du jeu long et hasardeux, une finale énorme dont la première mène...historico!

Une victoire de Vincent pour sa première participation à la Boule d'Or,

Un court-métrage digne du festival Premiers Plans,

Une pièce de Bouffons pour clôturer l'événement."

Propos fidèlement retranscrit de Xavier, vainqueur avec Vincent de la 11° édition de la Boule d'Or à Panam

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sur ce, je vous dis bonne vacances parce que je me casse m'entraîner au jeu court dans les Alpes. <br /> Puisque la Boule d'Or se met à la mode du petit jeu, faut suivre le mouvement....
J
Ah... Je vois que la polémique est lancée. Pourtant, Dieu sait que ce n'était pas mon objectif... ;)
P
Mais quand la pétanque confine au bowling ou encore au curling, alors les moyens doivent être déployés en conséquence : rigoles pour délimiter la piste (ou pourquoi pas encore des éclairages, comme dans les aéroports ?), et coups de balai devant la boule pour la faire avancer jusqu'au petit
G
Le jeu court est à la pétanque, ce qu'Interville est à la tauromachie.<br /> <br /> GG la Boulasse, officionado du jeu à 9,90 m.
J
Oui, je dis bravo sans arrières pensées...<br /> <br /> Cependant, c'est pas pour lancer la polémique, mais jouer "court et tactique" pour éviter le "jeu long et hasardeux", est-ce que ça ne veut pas dire qu'on est incapable de jouer "long et tactique" ?<br /> <br /> Je dis ça, je dis rien...<br /> <br /> Allez, encore bravo !
Publicité