Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maboulapanam
Maboulapanam
Publicité
Maboulapanam
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2006

DES GROS TROUS, TOUJOURS DES GROS TROUS

L'ozone ne peut plus lutter contre les agressions du monde moderne, alors oui l'ozone se couche, se terre, se délite : c'est le délit de fuite, la fuite dans la couche. Du coup sur terre c'est la zone, d'autant qu'un rapport récent fait état du "trou" le plus important constaté depuis de très nombreuses années (preuve que les efforts sont largement insuffisants).

Comme si l'autre "trou" bien connu ne suffisait pas à nos malheurs, celui dont la France n'arrive désespérément pas à se débarrasser (cette bonne vieille Sécu..."ben tiens crève la vieille, qu'on passe l'éponge" diront les plus libéraux), nous voilà avec un nouveau trou à gérer, encore plus compliqué puisqu'il se situe au niveau planétaire. Et prions le ciel qu'un autre trou, encore plus gros et à l'échelle galaxique, ne vienne pas un jour définitivement régler la question : "la Terre a disparu, tu te souviens de quelque chose ? Ah non, rien du tout...le trou noir complet !")

Mais ne versons pas dans le catastrophisme, et revenons à notre zone : si l'ozone se barre, nous voilà mal barrés ! Car on s'exposerait à de graves dégénérescences : vieillissement prématuré et cancer de la peau, cataracte, moindre résistance aux maladies infectieuses, etc. On peut tout imaginer d'ailleurs, comme dans ce film de l'été que personne n'a vu (nous non plus, on vous rassure) où à la fin du XXIe siècle, une maladie provoquant une mutation génétique engendre une nouvelle race d'humains que le gouvernement veut éliminer : ULTRAVIOLET.

Et si le risque réel, à force de s'exposer aux UV qui ne seraient plus filtrés par la couche d'ozone, était que le genre humain devienne...tout violet !!Homme_violet

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je m'inscris en faux Pierre, certains d'entre nous ont vu "Ultraviolet" avec Milla Jovovitch, MOI! C'est le cote particulier de la vie d'expat: tu regardes les films qu'ont te filent, pas forcement ceux que tu choisirais si tu pouvais...
Publicité