Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maboulapanam
Maboulapanam
Publicité
Maboulapanam
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2006

QUAND LA PAUSE S'IMPOSE

Nous vivons dans un monde de brutes où des gens (évidemment bien intentionnés) voudraient nous culpabiliser de ne pas tourner en surchauffe à longueur de journée. Alors, imprégner un rythme forcené doit-il être le nouveau credo de toute une génération ? C'est ce que le clip campagne du nouvel UMP nous proposait voilà un an, en voulant nous mettre sur la voie d'une France qui envoie ! Merci Sarko de chercher à nous piquer les fesses, c'est vrai quoi nous ne sommes que des veaux après tout...http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-835919,0.html

Mais la France n'est-elle pas aussi le pays où les moeurs sociales évoluent plus vite qu'ailleurs, parfois à contre-courant du reste du monde ? Si l'on considère que les 35h ont été une gageure, que dire alors du projet de Xavier Bertrand - notre Ministre de la Santé : "Certaines entreprises ont mis en place la sieste de 15 mn au travail. J'ai commandé une étude sur son utilité. Si elle est concluante, je n'hésiterai pas à promouvoir ce concept."

Dans l'excellent film d'Agnès Jaoui Le goût des autres, rediffusé lundi soir à la télé, le moment d'inactivité est porté au firmament. Alain Chabat : "Tu penses à quoi ?" - Gérard Lanvin : "Je pense pas je m'emmerde" - Alain Chabat : "Quand tu t'emmerdes on dirait que tu penses". Observateur, moderne, malicieux, Audiard n'aurait pas fait mieux.

Voilà donc le projet : toutes les deux heures la pause s'impose, je m'avale un KitKat et je colle un front. Pour mieux revenir dans l'action... "T'as avancé sur le dossier ?" - "Même pas en rêve !"

Ainsi, soucieux de vivre dans son temps, Maboul prend très au sérieux la pause au point de la voir en grand : départ dimanche pour 8 jours dans les dunes de l'Amatlich (Mauritanie), promis au retour ce sera pleine bourre et efficacité redoutable. Pas un grain de sable dans l'engrenage...

dunes_de_sable

Publicité
Publicité
Commentaires
P
...sur la défonce au travail
F
On mange au boulot<br /> On dors au boulot<br /> Et pourquoi pas ... au boulot tant qu'on y est<br /> Ce doit être ça le rêve de Parisot<br /> <br /> Faut dire qu'elle, en dehors du boulot...
Publicité