Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maboulapanam
Maboulapanam
Publicité
Maboulapanam
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2006

VOUS M'EN VOYEZ FORT MARI

Ah que ça fait du bien de se marier un peu, de temps en temps !

Vu à télé la télé hier soir : "Mariages !", film qui offre une vision sans détour de la difficulté de vivre en couple. Morceaux de choix à se mettre sous la dent...un conseil au marié pour entretenir la passion : "ne pas prendre une douche le soir sinon elle se dit qu'elle va y passer", le témoin au marié : "(ce que j'ai fait) c'est toujours mieux que de se faire sucer par un travelo la veille de son mariage" - la mariée : "dis-moi c'était avant ou après minuit, pour savoir si tu t'es fait sucer la veille ou le jour même de notre mariage ?", enfin la mariée à son père : "t'es juste la plus grosse merde de père qu'on peut imaginer". Ambiance ! Dieu merci, le film finit sur une note très optimiste, voire philosophe dans la bouche de Jean Dujardin : "la liberté tue les mauvais mariages mais nourrit les grands amours", on tâchera de s'en souvenir.

Parallèlement au cinéma, avec "Prête-moi ta main", Alain Chabat a aussi décidé de nous faire rire sur le thème du mariage : de 35 on passe à 43 ans, mais le temps ne fait rien à l'affaire comme on dit. On reste un peu dans la crudité en entrée ("si ma mère te voyait chier sur la table, elle serait contente et dirait que tu as bien mangé"), le plat de résistance est savoureux, et là encore la fin est belle on vous rassure.mariage

Bref pour ceux qui se sont déjà mariés, eh bien accrochez-vous en vous rappelant que les crises et les doutes font partie intégrante de la vie maritale. Et pour les autres, allez-y quand même, c'est comme au cinéma on peut toujours partir avant la fin si le film est vraiment chiant...Oups, j'ai ripé désolé : euh, vive les mariés, plutôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après tout, comme le dit le philosophe : "Si le mariage a ses peines, le célibat ne peut avoir de plaisir".
Publicité