Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maboulapanam
Maboulapanam
Publicité
Maboulapanam
Derniers commentaires
Archives
6 novembre 2006

AVARIES

Ce week end, un événement extraordinaire s'est produit : une panne d'électricité qui a touché plus de 5 millions d'habitants pendant plusieurs minutes.

Vous ne devinerez jamais ce que j'étais en train de faire au moment de l'avarie ? Eh bien, j'allais ajouter la touche finale à un article de fond qui devait paraitre aujourd'hui, hélas pas eu le temps de sauvegarder avant l'impensable (non mais une panne d'électricité dans notre pays, t'y crois toi...on est au 21° siècle ou quoi ?). Quand le mauvais sort s'acharne !

Sans avarie, un trimaran affûté et optimisé pulvérisera ce matin le record de la route du Rhum. Qu'est-ce qui a fait courir Lionel Lemonchois aussi vite ? Une irrésistible envie de se mettre la tête à l'envers à Pointe à Pitre. Prendre la route (du Rhum) : celui qui barre c'est celui qui ne boit pas.
Il y a 4 ans, la flotte des trimarans avait été décimée. Cette année, ça filait droit et sans encombres : dingue l'évolution climatique en aussi peu de temps, encore un des effets pervers du réchauffement de la planète. Enfin, voilà un sport de plus où le suspense a disparu : Lemonchois aura écrasé la course comme Armstrong, et largué ses adversaires comme l'OL. L'homme qui parlait à l'écoute des bateaux... 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai Fonfon, je me relâche un peu en ce moment : je ne prends même plus le temps de me documenter avant d'écrire, du vrai travail de Français ça ! Mais je vais me reprendre, compte sur moi...
F
Y'a quand même eu quelques chavirages notoires dans l'édition 2006... <br /> fonfon : relecteur correcteur
Publicité