Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maboulapanam
Maboulapanam
Publicité
Maboulapanam
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2006

MAREE, POT DE VIN

Jeudi dernier, pour les plus heureux, on fêtait 2 grands événements : l'élection de Ségolène à la candidature socialiste, et le Beaujolais nouveau. Pour les autres, ils pouvaient encore noyer leur déception dans un verre (ou directement dans une bouteille si la désillusion était grande) de ce grand breuvage que nous envie le monde...qui ne connait pas bien le vin !

Alors Ségolène, qui incarne le soit-disant renouveau, est-elle comme un Beaujolais qui se boit nouveau : robe claire certes, goût fruité assez agréable en première impression, mais un manque évident de longueur qui finit par lasser et pourrait donner mal à la tête en cas d'excès ? Ségolène devra-t-elle aussi se diversifier pour charmer l'International qu'elle maîtrise moyennement, à l'image du Beaujolais qui s'est fait rosé cette année pour conquérir les Japonais ? Ainsi, en édulcorant davantage son approche le Rosé Royal accompagnerait idéalement vos pic-nic politiques...

Dans l'autre camp, on ne sait pas encore avec quel événement la désignation du candidat UMP va partager la vedette, mais si l'actuel Président briguait un nouveau mandat nul doute qu'il choisirait au mois de février la Saint-Valentin : au plus bas dans les sondages, seule une cote d'amour retrouvée pourrait engager Chirac dans pareille aventure. Pour l'amour du risque : "Jacques et Bernadette, les judiciables milliardaires..."

Et le sport dans tout cela, me direz-vous ? Comme aucune réaction féminine n'a été relevée sur Maboul malgré les appels du pied, nous pouvons en toute impunité réagir au nouvel échec de l'équipe de France de rugby : 23-11 cette fois-ci, l'écart de points a été divisé par 4 en une semaine ! Donc à ce rythme effréné nous devrions imposer une déroute cinglante au mois de juin aux Blacks, de l'ordre de 2 voire 3000 points d'avance. Belle satisfaction pour l'avenir, mais reste qu'une marée noire s'est encore abattue sur les côtes françaises ce week end. Le mot de la fin revenait à Nelson Monfort pour illustrer le match : "cahin-caha", chapeau l'artiste il fallait y penser...mais il y avait plus simple : clopin-clopant !      

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle gagne rien !<br /> <br /> Voilà les règles énnoncé par Fonfon Coco :<br /> <br /> "Je propose un challenge : celle qui postera le plus de commentaires aura droit à un mabouldor. Je laisse à MAboul le soin de définir cette gratification"
P
Je tiens à saluer avec déférence la 1° femme au monde à avoir mis un commentaire sur le site Maboulapanam : bravo So, tu gagnes un magnifique panier garni parisien que tu pourras venir retirer chez moi (tu connais l'adresse)...servi avec bouteille de vin rouge triée sur le volet !<br /> Quant à Marie-Charlotte, belle entrée sur scène : le public masculin applaudit des 2 mains ;-)
M
Excellent article de fond, félicitations Maboul!<br /> Sinon un petit dicton : à la St Valentin elle m'a touché la main, vivement la sainte Marguerite...<br /> Désolée les garçons, la Ste Marguerite c'était la semaine dernière.
F
Serais ce une fille So?<br /> Qu'est ce qu'elle gagne?
S
Prem's !! Je ferais bien un commentaire bien senti, mais là j'ai pas le temps
Publicité